La saison redémarre

ça y est, l’hiver est fini (enfin presque) et la saison de voile a redémarré par une régate pas facile, facile. Tous les pros s’étaient donnés rendez-vous à Hyères (sous le soleil) pour la première inter-ligue de l’année (première régate du championnat de la méditerranée).


Départ cool le premier jour, dans le port de Hyères, sous le regard de l’entraîneur.

Là, pratiquement point de houle, presque comme sur nos lacs de montagne. Mais dès la passe du port passé, ça tangue un max, surtout avec le vent d’est bien présent pendant toute la semaine.

Voyons un peu le classement, en laser 4.7, ma catégorie :
premier : un Serbe, second : un Hongrois et troisième : une Suissesse.
Quand je vous disais qu’il n’y avait que des pros !
Je ne m’en tire pas si mal avec une 22ième place (milieu du classement) en réussissant même à faire une place de 6ième lors de la quatrième manche (sur 5 courues).
Les pros à l’oeuvre : la première française de dos au premier plan

J’ai ensuite passé toute la semaine avec l’ensemble de l’équipe régionale, tout support confondu, pour parfaire ma technique.
Au programme, réveil musculaire avec le traditionnel footing, un peu de préparation, repas (Là bravo l’UCPA, rien à voir avec Avenance : les cuistots savent cuisiner !) puis navigation à donf, dans une mer très houleuse, puisque plusieurs avis de grand frais vont se succéder sur la semaine, nous obligeant à partir du port, tant le vent d’Est et la houle sont forts. Et c’est sur un tapis de posidonie que nous finirons le vendredi : les bateaux ne sont pas plein de sable, mais couverts d’algues (enfin, non, il parait qu’elle n’a rien d’une algue ! C’est seulement une plante à fleurs sous-marines avec des racines)
Personnellement, je préfère le mimosa qui est actuellement tout en fleurs, dans la région. N’est-ce pas, papa ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Blog de Marion