Jazz After Midnight – UCL London

L’University College London Union Jazz Society donnait un concert au « Adelphi Theatre » de Londres, le dimanche 22 novembre. Deux frenchies étaient dans la bande

Je vous propose d’écouter les morceaux joués :

(Pour les enregistrer sur votre ordinateur : clique droit de la souris → « Enregistrer la cible sous… »)

Acte 1 :

Acte 2 :

L’été est enfin arrivé

De la pluie, toujours de la pluie. Même pour la fête de la musique un peu décalée de l’harmonie de Grenoble. Voyez un peu le décor :
DSC04857
Quant au son, vous l’avez peut-être déjà entendu au travers des enregistrements sonores en ligne depuis quelques jours sur le site de piero-la-lune. J’avais encore l’opportunité, grâce à l’immense générosité de Nicolas, de jouer au soprano. DSC04860
Un peu extrait pour la forme de

l’opéra de 4 sous :

DSC04862
Puis, j’ai repris mon alto pour retrouver l’ensemble de sax (peut-être pour la dernière fois, l’avenir nous le dira).
ensax
Mais après la pluie, le beau temps. Eh oui, l’été est enfin arrivé, ainsi que les vacances !
Elles ont commencé dès le 4 juillet pour moi, avant même le résultat des examens, par un superbe week-end de voile à la baie Saint-Michel sur le lac de Serre-Ponçon, avec les internationaux de France Laser.
Serr1
Comme j’avais malencontreusement chuté en faisant un footing quelques jours avant, je n’étais pas au meilleur de ma forme, en particulier les premiers jours.
Serr2
Je termine cependant par une très bonne manche, dommage que ce soit la dernière !
Serr3
A bientôt les voileux !

Fin de Saison au Jardin de Villes

L’harmonie de Grenoble et son école de musique donnait concert au jardin de ville de Grenoble, le samedi 29 juin.

J’avais encore prêté mon Zoom H2 et vous propose d’écouter les morceaux joués :

(Pour les enregistrer sur votre ordinateur : clique droit de la souris → « Enregistrer la cible sous… »)

Vous pouvez même entendre le doux bruit de la pluie sur le kiosque à musique !

Première Partie : Quatuor des « grands » de la classe de saxophone (direction Marion, depuis le soprano)

Deuxième Partie : L’ensemble de saxophones de l’harmonie de Grenoble (direction Orianne)

Troisième Partie : L’ensemble de saxophones de l’harmonie de Grenoble et l’ensemble des clarinettes (direction Orianne)

Belle fin de saison

Avec le mois de juin, arrivent les fins de saisons aussi bien sportives que musicales.
Pour moi, ce fut déjà la finale de ligue à Thonon-Les-Bains.
Thonon
En tête de classement avant l’ultime régate, j’ai tout d’abord récolté un beau tee shirt de premier
Podium
avant de devoir le céder pour un tee shirt de première, l’organisation manquant de matériel.
Premiere
Il n’était visiblement pas prévu que le podimum soit féminin !
Sortie
Une toute petite régate, le vent s’étant un peu fait attendre, qui nous a permis de goûter au premier vrai week-end de plein air avant le rush final des examens.
Pierre
Même les taupins avaient fait le déplacement pour décompresser des écrits des concours.
Rentrée
Je réussis à maintenir mon classement et termine championne de ligue Rhône-Alpes en Laser Radial. Une bien belle fin de saison !
Belle fin de saison musicale également, avec la fête de la musique.
Trompettes
Grâce à mon chef d’orchestre, j’ai pu bénéficier d’un beau soprano que j’ai utilisé en solo pour interpréter « oblivion » de Piazzolla.
Soprano
Une bien belle expérience, surtout lorsqu’on reprend quelques secondes après, avec le barython, qui reste mon préféré de la famille des saxo !
Barython

Un mois d’Avril dédié au Saxo

Vous l’avez sans doute remarqué, le mois d’avril n’était pas très clément alors quand le soleil n’est pas au rendez-vous, quoi de plus sympa qu’un petit air de musique.

C’était donc mon programme (chargé) du mois d’avril : Si vous suivez les news du Blog de Piero-La-Lune, vous l’aurez peut-être remarqué : 4 super concerts avec des ensembles tous différents les uns des autres mais au combien enrichissants.

D’abord avec mes amis de l’ensemble de Sax, nous étions conviés à l’école Jean Wiéner pour une petite soirée dans la superbe salle des charpentes, avant de reprendre une partie du programme, en leur compagnie, en l’Eglise de Champagnier dans le cadre des soirées organisées par Champar’ART. Le public était au rendez-vous. L’église, certes un peu petite, était archi comble, impossible d’asseoir tout le public !

Champagnier

Si vous aimez le saxo plus moderne (car nous, l’ensemble de Sax, notre répertoire favori, c’est le classique vous l’aurez compris), je vous invite à écouter le concert de Voiron. L’ensemble About’Souffle nous avait convié à leur concert annuel. Cette année, ils abordaient les Beattles à travers des arrangements réalisés par leur chef. L’occasion de nous faire interpréter « Eleanor Rigby » (même si ma préférence va à Bach et sa petite badinerie).

AboutS

Enfin, hier soir, c’était le gala de printemps de l’harmonie, qui invitait les trompettes de cavalerie du réveil fontainois. Là , c’était plus militaire et pas vraiment mon truc. J’en ai pris plein les oreilles, en particulier lors de la dernière partie, car les trompettes étaient placées juste derrière moi (Même en partie bouchées, elles envoient ! ).
2013 04 20_e037Mais je ne regrette en rien cette soirée, car j’étais au baryton, un saxo certes un peu gros mais au son tellement sympa (un violoncelle à vent !).
2013 04 20 _d0002
A ce propos, j’oubliais. En plus des concerts, j’ai aussi un peu travaillé des morceaux imposés puisque j’ai passé mon « certif » de fin d’études musicales à St Etienne, le 13 avril.
Images CREM 012
Et là encore, j’ai eu la chance de pouvoir utilisé un baryton. J’avais choisi un tango de Piazzolla (Misma Penna) comme morceau d’autonomie et Nicolas (mon prof) m’avait gracieusement prêté son Selmer pour l’occasion ; un vrai régal; le jury m’a d’ailleurs invité à poursuivre dans cette voie. Quant aux morceaux imposés (et pas vraiment faciles), j’ai bien tiré mon épingle du jeu face aux autres candidats (qui étaient eux tous venus avec leur mentor, moi simplement avec mon chauffeur) pour terminer avec une  Mention Bien. J’attends avec impatience quelques photos (elles sont arrivées !) voire l’enregistrement de ma prestation lors du dernier morceau (si le jury la retrouve).
Images CREM 014

Enfin, quoi de mieux pour varier les plaisirs qu’un petite régate. Elle se passait à Aix-Les-Bains le 7 avril (sous le rayon de soleil du début de mois), avec pour moi,  une belle deuxième place en Radial et une grosse coupe, vite reléguée au fond du placard !!!

Aix

Bon vent à tous, que ce soit sur l’eau ou dans votre saxo.

 

Catégories

Archives

Blog de Marion