Nous sommes presque en avance en arrivant à St Exupéry. Cette année, pas d’autoroute fermée par la neige !
Par contre, les navettes sont toujours aussi bondées et Eric doit patienter un peu pour prendre la suivante. 1er problème : Où descend-t-on ? Nous prenons l’option la + simple : le premier arrêt, comme tous les autres passagers (pire qu’un troupeau de moutons).
Nous retrouverons Eric quelques minutes après, lors du passage de la navette suivante. Direction le tableau d’affichage des départs. Bizarre, notre numéro de vol n’y est pas! Il y a bien un vol pour Lisbonne, mais à 10 minutes d’écart. Le comptoir est en cours d’ouverture. Nous nous y rendons immédiatement.
Là, ça se gâte. Nous sommes bien sur le vol Lisbonne-Faro mais pas sur le Lyon-Lisbonne. La charmante hôtesse nous demande de patienter sur le côté en attendant les informations qu’elles a demandées au siège de la TAP. Après + d’une demi-heure et devant l’énorme file d’attente (il y a du surbooking dans l’air !), Eric parvient à négocier avec l’hôtesse qui nous remet enfin le sésame pour l’aventure. Vive les vacances !
Petite escale à Lisbonne : Changement de terminal (tout nouveau, tout beau !) et petit goûter : les pasteis sont toujours aussi bonnes.
A Faro, c’est plus le Portugal : on entend toutes les langues, sauf le portugais et notre sac à dos joue l’intrus sur le tapis à bagages, à coté de tous ces sacs de golf! Là, agréable surprise : une super 407 break Peugeot nous attend à l’emplacement VIP. Les golfeurs ont parfois moins de chance avec leur petite voiture de location, pour rentrer tout leur attirail.
Direction Albufeira et le Sheraton Pine Cliffs où nous retrouvons le père du propriétaire de l’appartement. Quelques rues + loin, nous sommes à destination dans le Pine Sun Park: belle résidence, au bord du stade d’athlétisme : nous pourrons admirer du balcon, les entrainements de lancer de javelot de l’équipe russe !
Quelques courses au mini-mercado du coin et dodo, avant de découvrir cette fameuse côte sud.