Algarve 2008 : Mardi 15 Avril

Aujourd’hui, nous partons à l’Ouest : direction Alvor, petite bourgade côtière.

Nous commençons par longer la plage (et ses parasols attendant les touristes), puis la jetée, avant de terminer notre promenade matinale le long de la lagune, face au vieux port.

Nous poursuivons en voiture jusqu’à Lagos et Ponta da Piedade. A l’extrémité ouest de la baie de Lagos, cette pointe est bordée de falaises ocres dans laquelle l’érosion a creusé des grottes et des arches de pierres.

Nous déjeunons sur la falaise, à 2 pas du phare, avant de descendre jusqu’aux arches. Aujourd’hui, la mer est particulièrement agitée et les bateaux ne peuvent venir accoster aux pieds des falaises.

Après avoir admirer les superbes vagues (+ de 2 mètres de haut) au pied des rochers et une petite séance photo, nous partons explorer la partie ouest.

Nous trouvons un accès à une plage. Plage de galets, elle est totalement déserte, balayée par d’immenses rouleaux. Eric y découvre un joli quartz.

Nous remontons sur les falaises pour explorer la partie Est, qui se révélera beaucoup moins intéressante car l’érosion faisant son chemin, l’accès aux plages est désormais impossible. Nous goûterons donc sur les falaises avant de rentrer, les poumons bien aérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Blog de Marion