Algarve 2008 : Mercredi 16 Avril

Aujourd’hui, nous nous éloignons de la côte et partons pour la montagne : La Serra de Monchique.

Petite visite à l’office du tourisme où l’on apprend que les sentiers pédestres vantés sur Internet, ne sont qu’en projet !!! Par contre, il existe des petits chemins asphaltés et peu fréquentés, qui permettent de rejoindre les sommets, en particulier la Picota, objet de nos désirs.
Nous laissons donc la voiture où indiqué et partons à l’assaut du sommet local. Effectivement, même si le sommet n’est pas très élevée (768m), la pente est rude ! Dur, dur pour les mollets !

Nous atteignons cependant le mirador sans difficulté mais n’osons y grimper (les premières planches sont vermoulues et il manque les dernières !).

Déjeuner sur l’herbe, un peu à l’écart des randonneurs (enfin presque, car quand un groupe disparaît, un second réapparaît). Les papillons tant vantés sur la brochure du Net sont également bien rares, nous n’en verrons que 2 !!

Retour à la voiture, pour poursuivre sur Silves.

En chemin, nous faisons une petite halte sur le bord de la route pour acheter quelques oranges. Là, une petite mamie nous propose de magnifiques oranges, des tomates bien mures et un melon portugais, excellent parait-il ?! Nous prenons le tout, au prix touristique bien évidemment ! Mais, nous ne serons vraiment pas déçus. Le melon, mangé au dîner, était excellent, très sucré, bien que de chaire parfaitement verte ! Et les oranges, un vrai régale. Nous n’en avions jamais mangés d’aussi bonnes. Merci mamie !

La ville de Silves, par contre, ne nous a pas emballée. Le château, en plein travaux avant la saison touristique, était bien décevant.

Nous avons donc terminé la journée à Albufeira (le Saint-Tropez de l’Algarve), sur la plage historique, accessible par un passage creusé dans la roche à l’extrémité de la rua 5 de Outubro. Les touristes sont bien là et l’activité associée aussi : Béton à outrance, pour palier à l’érosion naturelle. C’est bien dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Blog de Marion