Tralala explore la comédie musicale avec une brochette de stars : Mathieu Amalric, Mélanie Thierry, Josiane Balasko, Maïwenn et j’en passe, le tout en clin d’œil à Jacques Demy et ses célèbres films : Les parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, etc…
Sur des chansons écrites par Philippe Katerine, Étienne Daho, Dominique A, Jeanne Cherhal, Sein et Bertrand Belin, et en allant de la musique brésilienne à l’électro en passant par la variété et le rap, les personnages expriment leurs doutes, fredonnent leur peine et exultent leur joie.
Toutes ces chansons font avancer le scénario à elles seules! Elles ne sont ni une atmosphère, ni un éclairage du film, elles en sont la colonne vertébrale.
Le mantra de l’histoire : « Surtout ne soyez pas vous-même ». Ne sois donc pas toi-même pour quelques instants avec les éditions de micros-livres audios « Papounet et Mamounette », bien aidées par M S (chroniqueuse musicale sur France Inter), qui te propulsent dans l’univers de Tralala, un personnage lunaire qui rappelle , aux personnes qui croisent sa route, les bons côtés de la vie.