Ernest Shackleton est considéré comme l’un des premiers grands explorateurs du monde polaire. Ses expéditions héroïques, son courage et sa solidarité envers ses équipiers marquèrent des générations d’aventuriers.
Assoiffé de gloire et de nouveaux horizons, Ernest Shackleton monte sa première expédition : Nimrod, du nom du bateau, un trois-mâts goélette. L’objectif ? Simplement la conquête du pôle sud géographique et du pôle sud magnétique.
Le 1er janvier 1908, le Nimrod quitte la Nouvelle-Zélande et l’aventure commence mal. Le poids du chargement et l’état calamiteux du bateau mènent l’expédition vers un naufrage!
La chance tourne, et le 26 septembre 1908, un premier groupe part enfin à la conquête du pole Sud magnétique qui sera atteint le 15 janvier 1909.
En parallèle, Ernest Shackleton et certains de ses équipiers s’élancent le 29 octobre 1908 à l’assaut du pôle Sud géographique. Mais, après plus de deux mois, et quelque 3000 kilomètres, épuisés, affamés, ils décident de revenir sur leurs pas, bien qu’à seulement 180 km du but!
Alors, prend ton bonnet, tes moufles ton cache-nez, ton gilet de sauvetage, et monte toi aussi à bord du Nimrod que les micros-livres audios « Papounet et Mamounette », et leur narratrice préférée LG, te recréent plus vrai que nature et participe à cette folle aventure dans des conditions extrêmes où le plus grand mérite d’Ernest Shackleton fut d’en revenir sein et sauf avec la totalité de son équipe.