La neige est bien là, alors direction le sud pour ces tous premiers jours de vacances de Noël, pour l’ultime entraînement de voile de l’année.
Nous choisissons de passer par l’A7 car avec 10cm de neige à la maison, combien y en a-t-il à Lus la Croix-Haute ? Les Thononais, sont plus joueurs et tentent le coup. Ils vont arriver en fin de journée alors que nous sommes déjà à Bandol vers 16h30.
Soleil d’hiver sur la base nautique, qui nous est entièrement réservée. Les gens du sud s’étonnent : des lasers dans la baie. Il y a bien que les Rhône–Alpins pour être aussi fous pour naviguer à cette époque de l’année. Ici, c’est une mini-patinoire qui est installée sur la place de l’église, pour permettre de faire goûter aux autochtones les joies de la glisse. C’est vraiment le monde à l’envers.
Enfin, ce sera 4 jours de bonheur, dans le vent et la houle. Et même si le dimanche, il faisait un peu froid, j’ai tout de même réussi à franchir la passe des Embiers ! Ca a tout de même été chaud, dixit l’entraîneur !!! Dommage qu’il ait fallu plier bagages sous la pluie…Une chose est certaine, le climat est beaucoup plus clément au Sud, car depuis notre retour, le thermomètre ne parvient pas à franchir la barre du zéro degré, et dire que les sudistes préfèrent patiner !