Nous commençons la journée au jardin botanique en attendant l’ouverture de Rosenborg.
Le jardin est magnifiquement fleuri d’azalées
et la grande serre tropicale aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur (où il fait une bonne trentaine de degrés). Un judicieux escalier en colimaçon nous permet même de voir les plantes d’en haut, à quelques mètres du sommet de la verrière mais il faut faire vite car l’humidité ambiante a tôt fait d’obstruer nos lunettes et autres objectifs.
Puis nous mettons le cap sur Rosenborg
Château un peu trop rococo pour nous mais chacun ses goûts (tout le monde ne peut pas s’offrir un lion en argent pour garder son trône !).
Un gigantesque lustre en ambre nous rappelle que celui-ci a toujours été recherché ici, comme sur tout le pourtour de la mer Baltique.
Nous poursuivons notre journée royale avec une petite rencontre avec la garde. Assez drôle dans leurs uniformes bleus et leurs toques en poil d’ours, on dirait des petits soldats de plomb !
Après avoir déjeuné sur un bastion du kastellet
où nous constatons que toutes les astuces sont permises pour parvenir à tondre les douves (chenillard télécommandé, tondeuse treuillée, ), nous allons saluer la petite sirène.
Et pour ceux qui ne la connaisse pas, elle est vraiment petite !
Nous avions aussi prévu de rendre visite à la reine Margrethe II mais nous n’avons vu que sa maison, Amalienborg.
Parmi les ragots entendus sur la place, il paraîtrait que l’opéra représente la reine avec son chapeau !
Bien beau bâtiment au demeurant.
Revenus à l’hôtel de ville,
nous n’avons pu succomber au plaisir de découvrir Tivoli, ce parc d’attractions vieux de plus de 150 ans. Non, nous n’avons rien testé pour vous (même si les bateaux « tamponnants » ont beaucoup plu à Eric).
Le parc lui-même, en ce moment très joliment fleuri, est un régal pour les yeux sous ce soleil radieux : Sommes nous vraiment à Copenhague?
Journée royale
Posted by Non classé
in