Finalement très chargées ces vacances ! D’abord une petite semaine, devinez-ou?
A l’étang de Beurk (euh non de Berre bien sûre). Eh oui, le championnat de France ayant décidé de délaisser la Normandie cette année, le rendez-vous était pris à Martigues pour une petite semaine d’entrainement avant une inter-ligue à Vitrolles.
Pas vraiment top la météo pour cette régate, première manche un peu musclée pour mon petit gabarit, seconde pas mal. Elle a pourtant vraiment mal commencé pour moi car un concurrent m’a dessalé dessus sur la ligne de départ, réussissant la prouesse d’enrouler son écoute sur mon haut de mât. Bien remontée, j’ai réussi à remonter une grande partie de la flotte pour finir dans la première moitié. Vraiment dommage pour ce départ ! Aucune manche courue le dimanche faute de vent, alors qu’il souffle un max en remontant la vallée du Rhône le soir. C’est un comble!
Mais mission accomplie, j’ai fait les minima; Rendez-vous pour le Championnat de France !
La suite était un peu différente. Je me suis essayée au métier de moniteur avec un stage intensif à Lyon, puisque celui d’Annecy avait été annulé in extremis. Là j’ai bien appris que quelque soit les difficultés des élèves, le faute incombe toujours au professeur qui doit savoir les contourner (un principe que je n’oublierais pas de rappeler à mes profs de Lycée si nécessaire !). L’examen final réussi sans difficultés, me voilà apte à donner mes premiers cours, d’abord dans le cadre d’un stage pratique. A planifier cet été !
Et pour finir ces vacances pas très ensoleillées, que diriez-vous d’une petite régate ? C’était au pays de la quenelle, Nantua bien sûre !
2 belles manches que je remporte dans ma catégorie,
pour partager le podium avec Zoé, qui gagne la sienne.
Beau podium féminin pour les laseristes !
Des vacances sur l’eau
Posted by Voile
in