Comme d’hab, pour les vacances d’hiver, tout le monde se précipite au ski et bien, pas moi !
Mais pas question d’adapter le texte de la chanson de Bourvil, « un jour de neige embaumé de mimosas, jamais on ne le verra », car je l’ai vu !
Et oui, pour cette reprise de la saison de voile, le temps était vraiment perturbé : succession d’avis de grands frais (baston pour les voileux) pour finir la semaine sur un calme plat. Vraiment trop dommage pour la régate !
Mais revenons un peu sur cette semaine de ouf car les bords de largue dans un vent de force 6, c’est vraiment super ! Pris par les conditions un peu musclées, dès le second jour, nous avons dû rentrer au port en fin de journée car le retour à la plage était vraiment trop risqué pour le matos (le malheureux groupe des « moins pros » en a fait la douloureuse expérience !).
En synthèse des conditions de navigation excellentes pour se faire vraiment plaisir; mais le vent est encore monté en fin de semaine et un entraîneur malchanceux s’est échoué avec sa sécu sur la digue, à la sortie du port. Résultats : interdiction formelle de sortir du port le vendredi. Nous en avons profité pour faire des tests physiques à terre.
Petite idée des conditions météos :
Le bonnet et le cache-col étaient vraiment de rigueur !
Tout aurait été parfait si le vent décidément très capricieux, n’était pas totalement tombé le samedi. Après un premier départ pour les laser standards vers 14h30, toutes les manches sont suspendues, faute de vent. Mêmes conditions pour le dimanche, le comité nous ballade sur toute la baie d’Hyères avant de trouver enfin un peu d’air et lancer 2 manches, le plus rapidement possible (donc sous pavillon noir dès le départ), dans des conditions que j’ai personnellement pas trouvées très réglo (le bateau jury rabattant les coureurs sur la ligne, une petite partie restant largement au delà). Cette régate ne restera donc pas dans les anales (au moins pour moi) mais je comprends aussi qu’à la vue de la provenance des participants (il y avait même un indien IND), ç’eut été dommage de ne pas régater !
Le retour au port, le samedi
le départ du port, le dimanche, chaque fois dans la pétole
Bon vent à tous, et plus spécialement à la team 2013. Mais où se cache l’entraineur ?