Gros temps pour une qualification

Le vent était de nouveau au rendez-vous ce week-end pour cette régate sélective pour le championnat de France pour la ligue Rhône Alpes.
C’est le club nautique de Bandol qui nous accueillait.

Dommage que Samedi, toutes les courses aient été annulées mais comme le disent les autochtones « temps de chien, vent d’est 25/40 nds, houle désagréable ». Par contre, il qualifie les conditions de Dimanche d’une toute autre façon : « conditions parfaites, vent de sud est 12/16 nds, mer belle, soleil et quelques nuages pour proteger la peau des participants ! ». ça c’est sans doute pour moi !
Mais fort heureusement, j’avais une nouvelle casquette que j’ai réussi à ne pas égarer !

Nous étions 88 participants, 37 en Laser Radial.

Et très remontés par les conditions du Samedi, le départ de la première manche a été chaud (rappel général, puis disqualification d’une petite dizaine de participants). Le jury était sévère, les concurrents pas très sages !
J’ai même cru que je serais out car le 181526 n’avait, partait-il à la VHF, pas passé la bouée de largue. Alors que si, bien sûre, je l’avais même touchée. Le jury n’avait vu que ma réparation !! Fort heureusement, au final tout est rentré dans l’ordre, pas de pénalité.
Au final, une régate assez dure, pour les petits gabarits comme moi !
Pendant ce temps, d’autres s’entraînaient dans des eaux plus calmes et bien plus douces.
Non, ce n’est pas Jean-Baptiste Bernaz à l’entrainement mais alors qui est-ce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Blog de Marion