Cette année, la manche française de l’Europa Cup Laser avait lieu à Martigues, sur l’Etang de Berre. Plus proche que Lugano, mais bien moins paradisiaque (c’est même pire qu’au Havres !), nous avions donc rendez-vous en Provence pour en découdre avec les meilleurs Laséristes européens.
Imaginez : 433 concurrents de 26 nationalités différentes, celà fait un petit nombre de mises à l’eau et un vrai boxon !
Le plus difficile dans tout celà, c’est de trouver un petit coin pour se mettre à l’eau !
Après 2 courses le vendredi sous un petit thermique de 10 noeuds, les choses se sont corsées le samedi avec une bonne brise de 20 noeuds et les premières casses de matériel (heureusement, pas pour moi).
Dimanche, c’était finalement repos car le mistral était arrivé en force, nous interdisant de sortir. Nous en avons profité pour découvrir la côte bleue.
Quant au lundi, le vent est tellement tombé que nous n’avons pu courir qu’une manche. C’est bien dommage ! Bref, une régate mi figue, mi raisin, qui m’a tout de même permis de me confronter aux meilleurs du moment (J.B Bernaz, le sélectionné olympique était là, il a fini 2ième) et accrocher les 80% pour ma première régate internationale en radial.
Et si vous voulez goûter à l’ambiance, cliquez là !
EuropaCup Laser 2012
Posted by Voile
in