Après le froid vivifiant des dernières semaines, quel plaisir de retrouver le décor paradisiaque des îles d’or, sous un magnifique soleil.
C’était la fin de la trêve hivernale pour la ligue Rhône Alpes : Une semaine de stage intensif, avant la première régate de la saison pour les LASERs (ma catégorie fétiche) dans la rade d’Hyères. Et nous étions au complet, pour cette reprise. Voyons un peu si vous parvenez à me retrouver…
Chez les « laséristes », c’est la pleine expansion. Nous étions 17 (c’est vrai que chez les filles, c’est toujours pas l’affluence !) et le niveau monte. Résultat : la sélection pour le championnat de France sera difficile. Le sélectionneur a d’ailleurs déjà revu les critères de sélection à la hausse ! De plus, j’ai dû changer de gréement (âge oblige si je veux participer au championnat de France espoirs) et me retrouve dans le même groupe que mon frérot. La concurrence est encore plus dure !
Au coude à coude avec lui, à l’entrainement.
Il est vrai que compte tenu de mon petit gabarit, le rappel devient primordial. Bonjour les abdos !
Heureusement, le vent n’était pas trop violent et parfois même un peu faible à mon goût.
Bref, une semaine de rêve qui s’est terminée par une bonne régate : la première manche du championnat de la méditerranée.
Je réussis sans problème à passer les nouveaux minima fixés par le sélectionneur pour le championnat de France. A l’issue de la première journée, ce n’était pas vraiment gagné et en plus, j’ai perdu ma casquette ! Heureusement, le second jour a été beaucoup plus favorable : j’ai d’abord pris l’option gagnante dans la première course et ai même réussi à faire mieux que mon aîné dans la seconde.
Quant à ma casquette, je lance un SOS aux plongeurs de la rade pour tenter de la retrouver !