En direct du Havre, dimanche 21 août 2011

Le moment solennel est arrivé. Le drapeau Français vient d’être hissé au son de la marseillaise. Le championnat de France est officiellement ouvert.

Mais revenons d’abord sur le début de la journée : une régate dite d’entraînement est au programme. Mais, en Laser 4.7, les concurrents n’ont pas vraiment joués le jeu : beaucoup sont partis au dessus de la ligne, pas de réparation sur les fautes aux passages des bouées. Il y en avait même qui déjeunaient sur l’eau. Bref, aucun enjeu, aucun fair-play, c’est dommage.

Pour notre équipage de First 7.5, c’est plus réglo. Ils ont finis 8eme sur 15. Pas si mal après leurs débuts difficiles mais Franck, l’entraineur, n’est pas satisfait du tout : trop de fautes qu’il va falloir corriger.

La journée s’est terminée par le défilé des délégations sur le bord de mer. Comme à notre habitude, nous sommes bon derniers pour rejoindre le cortège. Il faut dire qu’avec notre numéro de ligue 33, nous sommes les bons derniers, juste avant les Hauts-Normands qui organisateurs obligent, ferment la marche. Emmenés par les Doumtacs locales, nous paradons sur la promenade Havraise et devinez à qui on a refilé le drapeau : ma pomme !


















Une dernière photo souvenir de notre délégation imposée par le Boss Loïc et nous rentrons dans nos quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Blog de Marion