En direct du Havre, vendredi 19 août 2011

L’équipage de mon frère repart avec son fameux bateau N°15.

Dès la sortie du port, ils sont à la traine.

C’est un problème de dérive! Les pros arrivent : 2 sécus les arraisonnent et tentent de la mettre en place, sans succès. Seule issue, rentrer au port et changer de bateau. Escorté par les 2 sécus, ils rentrent à terre et réembarquent immédiatement sur le N°20 toujours à quai. Pendant ce temps, le réparateur intervient et réussit à résoudre illico presto le problème. Mais c’est trop tard, le N°20 a déjà appareillé.

Les résultats restent aussi décevants que la veille jusqu’à ce qu’ils comprennent que, sur ce bateau aussi, la dérive n’est pas complètement baissée. Cette fois, la leçon est retenue : quand le bateau n’avance pas, toujours vérifier la dérive.

Pendant ce temps, moi je m’entraine avec Marseillan puisque aucun entraineur Laser Rhône-Alpes n’est encore arrivé. Nous franchissons le cap de la Hève pour en découdre avec la houle de la Manche. Seul regret, l’entraineur ne donne aucun conseil.

Les 2 jours d’entrainement ont été difficiles pour le moral de la team MED, mais se concluent par une honorable 8eme place à la dernière manche : rien ne sert de courrir, il faut partir à point (et surtout avec une dérive bien en place).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Blog de Marion