Bonjour les loulous. J’arrive de l’orée du bois (un camping près de Hourtin, dans le Médoc) avec un super trophée : la victoire féminine des internationaux France Laser 2011 en 4.7, à égalité de point avec le premier masculin, Emile, de la SNLF.
La ligue Rhône Alpes a donc fait carton plein en 4.7, reléguant la Martinique sur la deuxième marche du podium et s’offrant même une troisième place masculine pour Tristan.
Mais revenons un peu sur cette semaine formidable : c’est vrai, j’avais la gagne. Il faut dire qu’avant de partir, les gens d’ici n’arrêtaient pas de me dire : « Dis, tu nous ramènes un coupe ? » Mais là, je ne jouais pas dans la même cour que sur le lac de Laffrey, la concurrence était rude !
Après une bonne mise en jambe le premier jour, avec une troisième place à la seconde manche, j’étais en confiance.
La seconde journée s’est aussi bien terminée, avec une seconde place, à la troisième régate du jour. C’est les filles qui tiennent la tête du classement et je suis alors en quatrième place.
Mais le grand vent du troisième jour bouleverse la donne : Les gars reprennent du poil de la bête. Un grand bravo à Emile qui remporte toutes les manches du jour ! Quant à moi, je résiste bien, beaucoup mieux que mes collègues féminines (en particulier celles du CV Marseillan) qui s’écroulent ! Résultats : je suis à la troisième marche du podium en cette fin de troisième journée.
Quant à la dernière journée, c’est magique : Gonflée à bloc, je prends des départs canon et finis 3 puis première de l’ultime régate. Zélie, la Martiniquaise, craque. Résultat : Je suis sur la plus haute marche du podium. Pas facile d’y monter, pas vrai Emile !
Bref, une semaine de ouf, des résultats inespérés mais ce n’est pas tout, surtout une semaine géniale avec mes potes de la ligue :
- beaucoup d’eau avalée lors du water polo à gogo,
- plein la vue, du feu d’artifice sur la plage bondée de Lacanau,
- le son des sifflets de surveillants, nous sommant de stopper le labour des dunes
- et le super gâteau d’anniversaire d’Emile (Merci Thaïs !)