Billet : 18/12/21

Bob Marley enregistre « Is This Love » à Londres en 1977. Ce morceau, qui deviendra un tube planétaire, est publié dans l’album « Kaya » un an plus tard.

Il s’agit d’une chanson d’amour en honneur de sa belle de l’époque, Cindy Breakspeare. La mélodie prend corps avec douceur et romantisme sur les rythmes syncopés caractéristiques du reggae des Wailers, les musiciens de Bob Marley. Un chœur de femmes, les I Threes, appuie cette déclaration.

Mais tiens-toi bien, c’est qu’il faut imaginer le truc : Rita, l’épouse de Bob Marley, fait les chœurs dans une chanson où son mari déclare son amour pour une autre!

Les paroles de Marley n’en sont pas moins d’une sincérité et d’une simplicité désarmante, et les éditions de micros-livres audios « Papounet et Mamounette », bien aidées par R M (chroniqueuse musicale sur France Inter), te les infusent : l’amour se contente de peu et c’est déjà énorme, un petit lit où se blottir à deux, un toit et du pain offert par la Providence ou Jah, le dieu des rastafaris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Blog de Marion