Un été de manchot

L’été dernier, c’était le pied; cette année, c’est le bras !
Le mois de Juillet avait pourtant bien démarré : une régate sympa à Serre-Ponçon, d’ailleurs les paparazzi ont même réussi à me prendre dans leur viseur alors que je papote avec Tom.
SerrP-P7050564
Puis , je n’ai pas manqué à mon traditionnel stage au Monteynard : Semaine malheureusement plutôt calme en vent mais forte en défis.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 

 

 

 

 

 

J’en ai tout de même profité pour parfaire ma pratique de la planche.
MarionPlanche
MarionPlancheReppos

 

 

 

 

 

Mais ensuite après un entrainement intensif à Martigues pour préparer le championnat de France, me voilà malencontreusement victime d’un accident du travail (voilà ce qui arrive quand on veut travailler pendant les vacances !!!).
Mais ne vous trompez pas, ce n’était pas un horrible travail à la chaîne mais un job dans un cadre beaucoup plus propice, le lac si cher à Lamartine.
Un satané moteur de sécu a été plus fort que mes biceps : résultats une luxation de l’épaule.
J’ai donc testé pour vous, l’ambulance des pompiers, les urgences de Thonon-Les-Bains (fort heureusement pas trop surchargées quand j’y suis arrivée) et une petite réduction dans la foulée (ouf, j’ai presque plus mal).
Mais le pire est à venir : 3 semaines dans la peau d’un manchot, et en plus en plein été, c’est vraiment pas de bol!
MarionRepos
Mais que peut bien faire un manchot ?
J’en ai profité pour tester le seul sport nautique qui lui est accessible : le pédalo ! Le verdict était sans appel, autant retourner sur la banquise.
Ce que j’ai tenté de faire mais la neige est difficile d’accès au mois d’août.
J’ai opté pour le refuge de la Selle qui offre toujours un panorama splendide sur les derniers glaciers suspendus des Ecrins.
MarionLaSelle
Les derniers névés pour monter au refuge étaient donnés comme délicats au départ de la rando et je vous garantis que pour un manchot, ce n’est pas de la tarte. Comme me l’a sincèrement dit un alpiniste qui redescendait en même temps que moi : « C’est courageux avec un bras ! »
Mais les bonnes choses ayant une fin, j’ai enfin pu récupérer mon bras en début de semaine. Par contre, ce n’est pas encore le Pérou pour les activités sportives mais je devrais pouvoir écrire pour la rentrée. Excellente nouvelle !
En attendant, bon vent à tous mes potes qui sont sur le départ pour Martigues. Je serai de tout cœur avec vous, parole de manchot !
MarionStar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Blog de Marion