Tendances 2013

Surtout ne vous inquiétez pas, vous êtes bien sur le blog de Marion !
Il est vrai qu’il a un peu changer de look mais c’est cadeau et surtout plus en accord avec les tendances du moment.
D’ailleurs voici un petit aperçu des tendances 2013 :
Très orientés électroniques, on constate que le cryptage est à l’honneur car un simple appareil photo ne peut rendre compte du chef d’oeuvre. C’est bien dommage.
face

pile

Les lutins ont bien travaillé

A peine revenue de la méditerranée, il a fallu mettre les lutins au boulot, car Noël approchant, aucun cadeau n’était encore confectionné.

Cette année, c’était varié : pliage, peinture, couture et même broderie.

Je vous laisse admirer mes dernières créations :

D’abord un Cub’Art : un cube articulé, très design !

un agenda, en noir & blanc, que vous pouvez admirer lorsque vous ouvrez mon blog,

et enfin,un zoo en feutrine avec bien évidement un peu de douceur pour cette fin d’année.

Et devinez à qui je vais confier là garde de cette petite ménagerie ?





Quoi de neuf à la rentrée

Un zoom sur mes dernières créations :

D’abord une carte pour souhaiter une excellente fête !

devant ….derrière …

et surtout, l’article indispensable pour la rentrée : l’AGENDA !

Les copines peuvent toujours chercher, elles n’en trouveront pas le même !

Il suffit d ‘utiliser un vieux jean de son frère, d’ avoir beaucoup d’imagination (et de temps !) et en en tour de main ….

TADAM, voici un magnifique agenda !

Certains y reconnaitront un gène famillial. Devinez quel est le métier de ma grand-mère ?

A la prochaine, avec de nouvelles idées…

Un an déjà !

Eh oui, mon blog fête aujourd’hui son premier anniversaire : C’était la surprise du Père Noël l’an dernier.

Et dorénavant, plus question d’utiliser la vieille brouette de Maman pour écrire les articles, car cette année, j’ai eu un PC ! Le seul bémol, c’est que papa est en train de l’installer et que c’est un peu long !

Enfin, je n’ai rien à dire car celà fait quelques jours que je ne sais plus où donner de la tête. Cette année, j’ai été un peu prise par le temps pour fabriquer mes petits cadeaux et j’ai passé mes premiers jours de vacances à coudre, peindre, enluminer… mais voyez le résultat :

housseUne petite trousse : Maman avait tellement envié les heureuses bénéficiaires de ce cadeau en 2008, que j’ai dû le réitérer et totalement en solo cette fois-ci. Je crois que j’ai vraiment acquis mes premiers galons de couturière.

 

carte2Les accessoires du parfait business man : Papa avait bien une boîte pour ses cartes de visites mais elle ne fermait pas, ni ne permettait de les classer. Cette fois, c’est chose faite. Si vous réussissez à en trouver une similaire, faites-moi signe car je vais déposer un brevet !carte

 

 

 

 

Et enfin, le 3 ième tome du grand livre des énigmes, enluminé à la plume et publié par mes soins. Allez, je vous laisse deviner la réponse de la première dont voici le texte « Je cherche à savoir quand mon père aura le double de mon âge » et n’hésitez pas à la poster en commentaire.

enigmes

 

A vos méninges et Joyeux Noël !

Dernière création

recto

Vous croyez que je prépare la rentrée ? Eh bien non, c’est juste ma dernière création : la pochette « dragon et merveilles » que je viens d’offrir pour un récent anniversaire.

C’est juste un savant mélange de différentes techniques : d’abord du papier à la cuve (Là, si vous ne disposez pas d’une grand-mère pro de reliure, c’est difficile !), puis du décopatch et enfin un dessin d’aquarellum.

recto1verso

Ce cadeau demande surtout de longues heures de travail. Alors, devinez ce que j’ai demandé en échange pour mon anniv ? Allez, vous saurez bientôt !

Ah, j’oubliais, vous connaissez la nouvelle : mon frère conduit désormais la voiture pour aller partout où il veut ! (mais accompagné…)

Catégories

Archives