Madère 2009 : Dimanche 5 Avril

Nous nous accordons une grâce matinée et déjeunons frugalement avec les restes des collations d’avion (vive les « balisto » !) et du thé « Harolds » (nous sommes bien chez un anglais !), que nous trouvons dans l’appartement.
Puis nous partons à la recherche de vivres. Très facile, à peine à 100m de l’appartement, il y a un « supermercado » SA, bien évidemment ouvert le dimanche ! Vive le Portugal !
Nous rentrons cuisiner nos blancs de poulet et nos pâtes au basilic et déjeunons sur le balcon au soleil, où nous avons une superbe vue sur les paquebots arrivant à Funchal.

Après une petite sieste bien méritée, nous partons découvrir la ville. Petite descente en voiture et nous voilà au port, où une superbe place de parking s’offre à nous. Tout commence pour le mieux. Nous décidons de partir voir la ville depuis la jetée. Au fond du port, nous découvrons une caravelle de pirates prête à appareiller mais sans les voiles, tout au moteur (ah le progrès !).


Par contre, impossible de rallier la jetée sans carte d’accès à bord du paquebot. Le gardien nous explique que l’accès est interdit quand des paquebots sont à quai. Tant pis, nous nous rabattons sur l’ancien fort São Jorge.

Puis direction le centre ville où la cathédrale est malheureusement fermée après 16h.


Nous allons alors admirer les azulejos du garage Toyota où nous retrouvons des passagers d’infortune de la veille qui eux, n’ont pas réussi à venir directement mais sont arrivés ce matin en passant une nuit éclaire à Lisbonne. Comme nous, ils n’ont pas de bagages mais nous informent qu’ils devraient les récupérer vers 17h.


Nous continuons vers le parc Santa Catarina où nous goûtons face à l’ « Aida Bella ».

Nous décidons de partir pour l’aéroport pour voir si nos valises sont arrivées. Là, nous sommes à la fois ravis et déçus : deux de nos bagages vont arriver par le vol de 18h mais la dernière valise, elle, reste introuvable.

Comme l’animation est très réduite à l’aéroport, nous nous rendons à Machico pour tuer le temps en attendant nos bagages. C’est une charmante petite bourgade. Visite rapide de l’église et ballade jusqu’à l’entrée du port, sous une nuée de mouettes.

Puis retour à l’aéroport où nous retrouvons deux de nos bagages au milieu d’une vingtaine ayant visiblement subi le même sort. Nous rentrons heureux à l’appartement, nous avons les affaires essentielles à la randonnée. C’est la valise des enfants qui n’est pas au rendez-vous (mais compte tenu de leurs tailles, ils pourront nous emprunter des affaires) ainsi que la trousse de toilettes. Nous devrons donc retourner au SA acheter une brosse à dents !
Enfin, excellente nouvelle, la dernière valise a été retrouvée. Elle devrait arriver dans la nuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Blog de Marion