Algarve 2008 : Samedi 19 Avril

C’est notre dernier jour mais notre avion ne décolle pas avant 16h45. Nous avons donc largement le temps de visiter Loulé.

La météo avait raison, on se prend une petite averse avant de parvenir au musée : un peu d’archéologie, un petit reste de château et une cuisine traditionnelle où on nous explique que les fameuses Cataplanas (poêles typiques de l’Algarve) sont en faites très récentes.

Un tour au marché : très animé. Il y a même l’harmonie locale qui met de l’ambiance dans les halles couvertes, ultra modernes. Poisson à volonté, herbes aromatiques, fraises, oranges et melons et magnifiques corbeilles de graines diverses.

Tout cela nous donne faim et nous finissons chez « O Manel » pour déguster steaks de thon et pêches cuisinées, avant de terminer par une excellente salade de fruits.

Puis direction, l’aéroport : un petit plein, un demi-tour et en avant la navette « Avis » avant de retrouver les golfeurs et leurs bagages.

Puis retour sur Lisbonne où une moins bonne nouvelle nous attend : L’avion pour Lyon est retardé de 2 heures. Il nous faut donc patienter 4 heures ! Belote pour tuer le temps. Embarquement porte 1 annoncé, ruée des voyageurs pour Lyon mais fausse alerte, les premiers doivent ressortir du bus, l’avion n’est pas là. Un autre arrive de Nice pour nous acheminer à Lyon. Il faut encore attendre : Re-belote et dix de der. Nous atterrissons enfin à Lyon à 2 heures du matin, Il est dimanche. Nous sommes les derniers et fermons l’aéroport. Tout est bien qui fini bien. Aux prochaines vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Blog de Marion