Vive le vent

Cette année,malgré la neige, j’ai laissé les skis au garage. J’ai préféré le vent de la baie d’Hyères  aux sommets enneigés de Crest-Voland et c’était un excellent choix.plage1

Le vent était bien là (J’en ai même cassé mon haut de mât) et en prime, le soleil était au rendez-vous.

Vous avez compris, j’ai passé mes vacances d’hiver à la mer : D’abord, pour m’entraîner une petite journée avec mes collègues du Léman français, puis participer à la régate organisée par le COYCH dans le cadre du championnat de la méditerranée et enfin, participer au stage que la ligue Rhônes-Alpes organisait pour les candidats au championnat de France 2010 à Giens.

marion1

Du vent, j’en voulais, j’en ai e eu !marion21marion51

Déjà, lors de la régate, j’ai réussi à naviguer par force 5-6. Mais le plus drôle, c’est pendant le stage, le mercredi, où un coup de vent soudain (non prévu par la météo), à toucher la presqu’île de Giens.

Nous démarrions notre après-midi et comme par hasard, les 4.7 et les planchistes, nous étions les premiers sur l’eau. « Rien ne sert de courir » dit le proverbe, nous aurions dû suivre cette maxime, car le vent est arrivé et sauve qui peut !

L’encadrement a appelé le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage). Un hélicoptère est même venu survolé notre zone pour repérer les planchistes à la dérive. Pendant ce temps, moi, j’étais sur la dérive (de mon bateau), à attendre les secours. Cela a été un peu long car priorité aux planchistes. 

Mon entraîneur a eu plus peur que moi, car il m’avait perdue, ne voyant que mon bateau qui faisait la machine à laver sans moi, puisqu’un autre entraîneur m’avait déjà récupérée !

Comme dit le proverbe, « rien ne sert de courrir, il faut partir à point ». C’était bien le cas ce jour là, car le coup de vent passé, tous les stagiaires sont ressortis sauf nous, les premiers, trop épuisés pour repartir. Dommage ! Heureusement, d’autres occasions se sont présentées.

manche1

 

 

 

pierre1pierre3ieme1

Côté résultats, je suis satisfaite, j’ai acquis mes gallons pour faire partie de l’équipe régionale et termine 3ième fille du classement un peu bizarre du trophée Haribo (avec quelques bonbons à la clé).

team1

Après un bon lavage à l’eau douce, quelques coutures sur la voile & un nouveau haut de mât (merci papa), le bateau est fin prêt pour la première régate à Lyon le 14 mars avant de repartir pour Hyères, côtoyer les pros, lors de l’Europa Cup.

Il ne me reste plus qu’à travailler mon gainage, dixit le boss, car les tests physiques ont révélé quelques faiblesses sur ce point, quelques séances d’aviron en perspective !

abdo1

Mais, à la mer, comme à la neige, le passe-montagne est de rigueur car le vent reste un peu frais en février.

Bon vent à tous !

marion61

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Blog de Marion