Dernières news musicales

D’abord, notre concert géant du 16 mai avec l’harmonie qui fêtait ses 140 ans : plus d’une heure de musique non stop, au travers d’un spectacle musical mettant en scène 80 années de la vie d’un musicien.

Au programme, des oeuvres très variées : une « berceuse de Brahms » pour retrouver notre ami au berceau, la « marche de Mickey » lorsqu’il choisit son instrument. A propos, avez-vous reconnu mon frère qui jouait dans cette scène ?

img005

Puis « Miller’s Magic » pendant la guerre, « Happy Cyclist » à la libération, « Chariots de feu » pour les JO et Mai 1968. Là, on a tous quitté nos pupitres pour se mettre en grève contre les trompettes qui jouent trop fort !img023

Bref, tous les évènements marquants de la vie d’un musicien, superbement retracés via des scènes amusantes, toutes accompagnées de musique interprétées par l’harmonie au complet.

C’était magique et le public a chaleureusement apprécié.

Je ne pourrai vous faire part de l’enregistrement car suite à une mauvaise manipulation de mon ingénieur du son (merci papa), nous n’avons rien capté ! Fort heureusement, le photographe était en pleine possession de ses moyens (encore merci papa).

img0091img010

img0111

Deuxième évènement musical : le concert d’élèves qui préparent leur fin de second cyle, le 25 mai.

Là, l’ingénieur du son était au top (merci papa). Vous pouvez découvrir tous les morceaux ici. C’est très varié : du Raga indien aux timbales, de la musique des andes à la trompette, une sérénade pour contrebasse, de la musique celtique … et bien évidemment du tango, car j’avais encore une fois troqué mon alto pour le bon vieux gros baryton.

Allez , notre dernière création : el-penultimo (A. Piazzolla)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives