Marseillan 2011

Comme l’an dernier, la sélection au championnat de France pour la ligue Rhône-Alpes passait par l’interligue de Marseillan.
Lieu : En Mer, disait l’avis de course, mais en réalité, c’était au CVM.

C’est à dire sur le bassin de Thau, en compagnie des parcs à huîtres. Donc, du vent mais pas de vagues. Dommage ! Je n’ai d’ailleurs même pas vu la mer !

Mais Marseillan village est largement plus typique que Marseillan plage !

Une organisation très efficace pour 2 jours de régates. Car en ayant commencé relativement tardivement le samedi (il fallait attendre le COYCH qui avait un problème de remorque. Finalement, cela arrive aussi aux autres !), nous avons fini plus tôt que prévu le dimanche, avec nos 6 manches totales.

Pour moi, le second jour aura été plus difficile (il va falloir que je comprenne pourquoi je perds du terrain au près, lorsque le vent est fort) et je termine 19 sur 35, obtenant sans problème ma qualification pour le championnat de France (1ère féminine Rhône-Alpine). Il l’aura été aussi pour l’entraîneur qui a cassé la  barre de sa sécu, donc n’a pu nous observer.

Enfin bravo à Emile, qui rate le podium d’un marche. Quel dommage !

Rendez-vous donc au Havre fin Août, pour le championnat de France !

Mais avant, le championnat de ligue Rhône-Alpes n’est pas terminé. Ce sera la finale à Annecy, le week-end prochain, dans une eau on ne peut plus douce !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archives

Blog de Marion